Quel e-liquide pour recharger une cigarette électronique ?

e-liquide

Publié le : 29 novembre 20216 mins de lecture

Les cigarettes électroniques ne peuvent pas fonctionner sans e-liquide. Les fumeurs, surtout les novices ont des difficultés à choisir un e-liquide pour profiter de la vape. En effet, il existe plusieurs types d’e-liquide qui conviennent à chaque profil de fumeur. Qu’il s’agisse d’un kit de matériel que vous avez composé vous-même, toutes les e-cigarettes fonctionnent de la même manière quelle que soit leur marque.

La composition d’un e-liquide !

L’e-liquide désigne le liquide utilisé pour pouvoir vapoter. Il est fortement déconseillé d’utiliser tout liquide tel que de l’alcool, du jus de fruit, de l’eau ou des extraits naturels que vous trouvez chez vous. Tous les arômes alimentaires ne peuvent pas être utilisés avec une cigarette électronique. Seuls les e-liquides qui ont été spécialement conçus pour la vape et dont les spécifications sont clairement définies peuvent être absorbés par inhalation. En dehors des autres ingrédients, un e-liquide sur www.taklope.com est composé au minimum de glycérine végétale (VG) et de propylène glycol (PG) avec des ratios différents. La VG permet de produire de la vapeur, tandis que le PG génère une sensation de picotement dans la gorge que l’on appelle « hit ». Le PG renforce les saveurs des arômes et le VG les atténue. Dans un liquide cigarette électronique, il y a aussi de la nicotine dont le taux change en fonction du profil du vapoteur. Le taux de nicotine de 18 mg convient aux gros joueurs qui débutent dans la vape. Le 0 mg convient aux vapoteurs qui ne sont pas dépendants de la nicotine. Afin de rendre la vape plus agréable, différentes saveurs et arômes sont ajoutés dans un e-liquide.

La bonne saveur à prendre !

La saveur représente la relation immédiate avec votre vaporisateur. Les e-liquides sont classés en 6 grandes familles à savoir : la saveur classique, la saveur fruitée, la saveur gourmande, la saveur bonbon, la saveur boisson, la saveur rafraîchissante. Votre choix doit être basé sur votre préférence. Si vous recherchez une forte odeur de tabac, choisissez un ‘e liquide à saveur de tabac comme le tabac blond doux, le tabac foncé ou la menthe. En revanche, si vous n’accordez pas une grande importance à cette notion, faites votre choix parmi différents parfums proposés à la pomme, à la fraise, à la barbe à papa, à la menthe glacée. Pour de meilleures sensations, certains e-liquides nécessitent des clearomiseurs spécifiques. Faites des essais avec des clearomiseurs à vapeur froide ou tiède ou à vapeur chaude pour voir ce qui vous convient. Lorsque vous changez de saveur, nettoyez les parois et les mèches de votre clearomiseur afin qu’il n’y ait pas de résidus de la saveur utilisée auparavant.  

Choisissez votre e-liquide !

Pour choisir votre e-liquide, tenez compte de vos habitudes de consommation de cigarettes classiques. Outre le goût et le taux de nicotine qui varient d’une personne à l’autre, le rapport PG/VG doit être compatible avec votre résistance. Le VG est visqueux et le PG a une consistance fluide. Avec certaines résistances, un PG avec un ratio élevé, c’est-à-dire plus de 60%, pourrait fuir. D’autre part, un ratio VG élevé empêche une bonne capillarité lorsque les trous de la résistance sont assez petits. Dans ce cas, il est possible de provoquer un hit sec. A condition que la puissance recommandée ne dépasse pas 40 W, un e-liquide contenant 50% de VG et 50% de PG est compatible avec la plupart des résistances. Le PG peut provoquer une petite irritation dans la gorge pour les personnes sensibles. Si c’est votre cas, préférez un e-liquide composé de moins de PG avec une résistance qui convient à un eliquide composé d’un taux de VG plus élevé. Sachez qu’un atomiseur dit » reconstructible » s’adapte à tout type d’e-liquide. Concernant le dosage de la nicotine, trouvez le dosage qui ne vous permet pas de ressentir un manque de nicotine et qui vous donne un hit satisfaisant.

Connaître le bon moment pour recharger !

Le remplissage d’un réservoir de clearomiseur n’est pas compliqué. Les clearomiseurs et les atomiseurs avec réservoir ne consomment pas le liquide de la même manière. La limite à atteindre avant de recharger est également variable. Ce sont les résistances utilisées, la fréquence d’utilisation, le mode de vape utilisé et la capacité de leur réservoir qui déterminent leur consommation respective. N’attendez pas que le goût de votre e-liquide change et que le blackout assèche le réservoir. La plupart des clearomiseurs et atomiseurs d’aujourd’hui ont un réservoir transparent. Il vous est ainsi plus facile de voir le niveau de liquide et d’alimenter le coton à la résistance. Lorsque vous avez un goût de brûlé pendant une bouffée, cela signifie que le coton n’est plus imbibé de e-liquide. Si vous détectez ce phénomène bien à l’avance, vous pouvez continuer à utiliser la même résistance. Dans le cas contraire, vous devrez changer de résistance et de coton. Irrécupérable, un coton brûlé par manque de liquide ne permet plus une vape correcte et peut nuire à votre santé. 

Achat d’e-liquide à prix pas chers : trouver une boutique en ligne
Conseils d’utilisation du e-liquide

Plan du site