Quand changer l’embout de sa cigarette électronique ?

L’embout, appelé aussi Drip Tip, est l’une des pièces déterminantes de la cigarette électronique. Il se situe au bout de l’appareil et est assemblé à l’atomiseur. Portée à la bouche, cette pièce permet d’inhaler la vape. Malgré sa taille, cet accessoire joue un grand rôle comme différentes autres pièces de e-cigarette. Il assure à la fois la fonction esthétique et de synthétiseur de goût. A quel moment, il vous convient alors de changer l’embout de votre cigarette électronique ?

A quoi sert l’embout de la cigarette électronique ?

L’embout buccal de la cigarette électronique est la petite pièce cylindrique, que les vapoteurs mettent sur les lèvres pour inhaler la vapeur. Situé en haut du clearomiseur, il peut être fabriqué avec différents types de matériaux : bois, métal, résine, verre, céramique ou acrylique. Courte, longue ou plate, courbée, linéaire ou un peu étroite, sa forme est très diversifiée pour personnaliser votre cigarette électronique. Il y en a pour tous les goûts, allant des plus simples aux plus sophistiqués, pour toutes les couleurs, toutes les tailles et toutes les textures. A chacun de choisir ce qui lui procure les sensations de vape qu’il attend. Disponible sur le site de cigarette électronique, ce petit accessoire est détachable et interchangeable selon vos souhaits.

Comment changer la pièce ?

Changer l’embout de sa cigarette électronique est très facile. Généralement, cet accessoire se fixe simplement en se vissant ou se clipsant en haut du réservoir de votre clearomiseur ou votre atomiseur. Un ou plusieurs joints en silicone assurent sa fixation, son étanchéité afin de limiter les fuites d’air. Pour profiter d’une vapeur plus froide, privilégiez l’embout long qui est disponible sur le site de e-cigarette taffe-elec.com, pour vous accorder des saveurs très riches. Plus étroit, cet élément permet l’inhalation directe.

Les causes du changement de l’embout

L’embout de l’atomiseur ou du clearomiseur est incontournable pour garantir le confort des e-cigarettes. Il impacte sur le goût de l’e-liquide et la sensation en vapotant. Pour éviter de briser votre ambiance, il est nécessaire de procéder à son changement dans certaines situations. C’est le cas d’ailleurs si votre accessoire a subi une chute et s’est cassé ou représente une petite fissure. A force de le frotter, il peut s’user aussi et vous devez en chercher un autre sur le site de cigarette électronique. Ou seulement pour mettre une touche de personnalisation à votre vapoteuse. Le choix dépend de la sensation envisagée.

Les types de modèles de e-cigarette
Guide pour les marques de cigarette électronique