Peut-on customiser sa cigarette électronique ?

Publié le : 13 avril 20214 mins de lecture

Chacun a envie de se procurer une marchandise unique en magasin. Tout le monde a son style et désire posséder un objet insolite. À cet engouement d’être original s’ajoute le désir de vouloir apporter une touche personnelle à plusieurs objets du quotidien, quitte à les transformer à son image. Peut-on le faire sur les cigarettes électroniques ?

La tendance avec la cigarette électronique

L’envie de transformer des lignes ou des accessoires est courante. Pour les vapoteurs, il est d’actualité de customiser sa cigarette électronique notamment pour ceux qui sont lassés de l’apparence de l’étui de rangement de celle-ci. Il suffit d’apposer un signe particulier pour camoufler le nom du produit. Cette personnalisation peut s’appliquer aux accessoires de votre cigarette électronique. L’idée d’avoir en sa possession un objet dont l’apparence est rectifiée par vos soins et lui donner une nouvelle allure ne manque pas d’épater votre entourage. Cette touche personnelle vous procurera une joie satisfaisante lors de la manipulation. Vous êtes seul à avoir ce modèle unique dont vous êtes fier.

Les possibilités de personnalisation de la vapoteuse

Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous vous lancez dans la customisation de la cigarette électronique. Un atout pour réussir la personnalisation de votre vapoteuse est d’en connaitre les détails. Cette étude vous dévoile son contenu et l’interchangeabilité des pièces. Elle vous permet donc toutes les modifications possibles. La pose de stickers et de coques en magasin vous facilite par exemple la tâche. La variété des modèles et des accessoires de e-cigarette est une aide pour créer votre vapoteuse et en faire un objet artistique.

Selon les composants que vous désirez intégrer à l’e-cig, les fabricants ont apporté des changements de forme ou de couleur. Vous pouvez pousser la personnalisation de la cigarette en la dotant d’un affichage numérique du voltage de la batterie ou d’un écran d’animation. Des dispositifs conçus par les constructeurs vous évitent les dysfonctionnements de l’appareil. 

La customisation par les pièces

Avant de faire la personnalisation de votre e-cigarette, il est bon de savoir comment vous souhaitez la modifier. Vous devez être en mesure de connaitre les fonctions des pièces qui composent votre appareil, si elles sont interchangeables ou non. Le but de la customisation de la cigarette électronique, c’est de la rendre plus esthétique et unique. Vous pouvez jongler sur la constance de l’e-liquide et de la vaporisation.

Quel clearomiseur vous convient : à inhalation indirecte, à inhalation directe ou polyvalente ? La customisation de la cigarette électronique peut commencer par le choix de la valeur, de la résistance et du paramétrage de la production de vapeur. La résistance doit être compatible avec la batterie et avoir une bonne puissance. Vous devrez choisir le type d’embout, à pas de vis, en bois ou en téflon puis le placez sur le clearomiseur. Les coffrets de rangement sont multiples par leur forme et leur couleur. Vous pouvez aussi les habiller de tissu à motifs exotiques ou apposer votre sigle pour les rendre uniques.

Comment choisir mes accus avec une bonne autonomie ?
Quel est le meilleur coton de vape, comment bien choisir ?

Plan du site