Les types de modèles de e-cigarette

e-cigarette

En peu de temps, la cigarette électronique a séduit de nombreux adeptes. Elle s’avère efficace en période de sevrage tabagique. Grâce à ses propriétés, le dispositif permet de limiter voire supprimer la consommation de tabac. Selon le profil de fumeur et les besoins de l’usager, il convient cependant de choisir une e-cigarette adaptée.

La cigarette électronique, qu’est-ce que c’est ?

Composée de plusieurs éléments, la cigarette électronique est notamment sollicitée dans le cadre de l’arrêt au tabac. Elle comporte un clearomiseur et une batterie. Vous pouvez vous en procurer auprès d’un grossiste cigarette electronique. Le dispositif est destiné à vaporiser de l’e-liquide pourvu ou non de nicotine. Comme les gommes et les patchs disponibles en pharmacie, il compense le manque de tabac relatif au sevrage tabagique. Malgré les débats sur l’origine de l’e-cig, le système est toujours associé à Hon Lik. Ce pharmacien chinois a sorti le premier modèle de cigarette électronique en 2001. De nombreux fabricants ont ensuite amélioré les versions du dispositif. Si vous êtes à la recherche d’un grossiste e cigarette, entrez sur ce site.

On recense désormais plusieurs types de cigarette électronique. Celle-ci se choisit notamment en fonction du profil du fumeur et de ses besoins en nicotine. Le principe d’utilisation reste le même pour tous les prototypes. La batterie produit de l’électricité pour permettre à la résistance de chauffer l’e-liquide et de créer de la vapeur. Il faut connaître les spécificités de chaque modèle d’e-cig pour garantir la transition entre le dispositif et la cigarette traditionnelle. L’e-cigarette dite pipe de vapotage est différente de toutes les gammes proposées sur le marché. Elle est équipée de batterie remplaçable. Cette dernière est dissimulée dans le système.

Les Pods

Assez récents, les Pods sont une sous-catégorie des kits tout-en-un. Ils sont plus compacts. Les premières versions fascinent les plus petits fumeurs. Très complètes, elles sont équipées d’une cartouche non interchangeable. Certaines gammes intègrent des cartouches remplissables et d’autres jetables. La simplicité est l’un des principaux avantages des Pods. Il existe toutefois des modèles hybrides, à mi-chemin entre un système à cartouche et un dispositif puissant réglable comme un Mod électro. Proposés par un grossiste e-cigarette, les Pods sont parfois nommés AIO. Certains fabricants insèrent cette appellation dans la dénomination de leurs produits. Sachez que certains dispositifs sont considérés comme de très bons produits. Ils conviennent à la fois aux débutants et aux vapoteurs aguerris.

Facile à utiliser, le Pod offre une vape discrète et intuitive. Sa compacité fait du dispositif un élément difficile à s’en passer tout en étant à portée de main. Le kit Pod est notamment réservé aux petits fumeurs. Comme tous les appareils équipés de batterie, l’autonomie du Pod est un critère de choix important. Une panne de l’élément peut en effet donner l’envie de reprendre une cigarette tabagique. Tâchez donc de vérifier ce détail avant l’acquisition de l’e-cig. Un nombre élevé de mAh indique une meilleure autonomie.

Les Mods

Le Mod est généralement appelé batterie dans le monde du vapotage. La capacité du dispositif est renseignée en mAh en fonction de ses spécifications techniques. La mesure indique la durée d’utilisation du dispositif avec une baisse de tension avant le prochain rechargement. Notez que seules les cellules qui résistent aux courants élevés convenables à un usage pour e-cig peuvent être utilisées pour le vapotage.

Composé en partie d’un Mod électronique, le kit box aussi nommé box offre plus d’autonomie que les modèles traditionnels. Il autorise plus de réglages. Le dispositif pourvoit une vape ajustée aux besoins du vapoteur. Si autrefois, il s’adressait principalement aux utilisateurs experts, l’appareil s’est largement démocratisé. Selon les kits, la box peut fonctionner avec des accus (batteries amovibles) ou des batteries intégrées. Elle peut aussi s’associer à un atomiseur ou un clearomiseur.

L’e-cig Tube

De format tubulaire, l’AIO est un dispositif proposé par un grossiste ecigarette. Il regroupe tous les éléments nécessaires pour vapoter en toute aisance. Prêt à être utilisé, le système ne requiert que de l’e-liquide pour permettre de belles expériences de vape. L’ensemble est composé de batterie rechargeable par USB, de résistance et de clearomiseur. Il est à la fois facile d’utilisation et intuitif. Ne demandant aucun réglagle, l’AIO convient aux vapoteurs débutants.

Le clearomiseur qui est la partie haute de le-cig comprend une résistance, un réservoir et un drip-tip. La résistance doit être changée régulièrement vu son usure progressive. De forme tubulaire, la batterie d’un AIO est compacte. Elle est ajustée aux particularités du clearomiseur de la cigarette électronique. La réserve d’énergie permet l’alimentation de la résistance. À la différence de celle-ci, l’élément n’est pas jetable. Il se recharge par un cordon d’alimentation et un port micro-USB. L’autonomie de la batterie varie selon le modèle. Elle est exprimée en mAh. L’élément produit l’énergie utile à la résistance du clearomiseur. En plus de créer de la vapeur, ce dernier de goûts et de nicotine.

Guide pour les marques de cigarette électronique
Alternatives à la cigarette : découvrir le wpuff jetable