Clearomiseur qui a un goût de brûler : que faire ?

La tendance e-cigarette ne cesse d’espanter le grand public. Nonobstant, au fur et à mesure où elle est utilisée, ses défauts font surface : le goût de brûler ou dry hit en fait partie.

Qu'est-ce qui provoque le dry hit ?

A priori, le goût de brûler émane du clearomiseur. À savoir, ce dernier est le générateur de vapeurs de l’e-cigarette. Et, cette mauvaise expérience est engendrée par une surchauffe de la résistance, lorsque vous appuyez sur votre cigarette électronique. En principe, la résistance est chargée de bruler l’e-liquide, lorsque l’e-fumeur souhaite vapoter. Mais faute d’e-liquide, la résistance crame le coton ou la fibre et ressort un goût amer.

Le dry hit peut également être provoqué par une surpuissance. Théoriquement, le volume de bouffée inhalée devrait être proportionnel à la puissance préconisée de la cigarette électronique. Ainsi, un faible comportement d’inhalation devrait être limité à 50 ml et un fort comportement d’inhalation à 500 ml. Un non-respect de cette recommandation va entraîner une vidange rapide du clearomiseur. Autrement, si la puissance de votre atomiseur ne vous suffit pas, vous n’aurez qu’à changer le wattage de votre résistance. D’ailleurs, cette dernière, autrement appelée coil, est la partie consommable de votre e-cigarette. Son espérance de vie est assez courte.

Comment limiter les problèmes de dry hit ?

Étant donné que le coil est à changer régulièrement, il est tout de même possible d’éviter d’avoir le goût de brûler en bouche. Pour ce faire, vous aurez les consignes suivantes :

D’abord, vous aurez à vérifier de temps à autre l’imbibage du coton, tout en consultant le niveau d’e-liquide dans le clearomeaser. Après, il serait judicieux que la plage de puissance de la résistance soit égale à celle de votre batterie. Par la suite, il est capital d’adapter votre type d’inhalation à la puissance de votre atomiseur. Toutefois, il ne faut pas confondre le problème lié à la plage de puissance de la résistance et le comportement d’inhalation inadapté de l’e-fumeur. Finalement, il serait idéal d’avoir une composition d’e-liquide avec 50% de propylèe glycol et 50% de glycérine végétale. Autrement, si vous souhaitez avoir plus de vapeur, c’est-à-dire plus de glycérine végétale, il serait mieux que vous optiez pour un clearomeaser à plus grande ouverture.

Quels sont les dangers liés au dry-hit ?

Même si l’e-cigarette a un risque de danger de 5%, ce pourcentage n’arrive encore à convaincre le grand public. D’ailleurs, d’autres se posent même la question : qu’arrive-t-il à ses 5% ? Ainsi, les experts ont réussi à prouver qu’à forte dose la glycérine végétale s’avère plus dangereuse que le tabac.

Peut-on customiser sa cigarette électronique ?
Comment choisir mes accus avec une bonne autonomie ?

Plan du site