Calcul d’un dosage de nicotine : comment s’y prendre ?

Publié le : 13 avril 20213 mins de lecture

Vous souhaitez comprendre le calcul de taux de nicotine des e-liquide ? Voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles pour faire le choix du dosage adéquat de vos e-liquides et pour délimiter votre taux de nicotine.

Comment calculer le dosage de nicotine des e-liquides ?

Il n’existe pas vraiment un dosage dit « modéré ». Chaque personne dispose un besoin bien différent. Nonobstant, nombreuses sont les formules pour calculer le dosage de nicotine. La plus simple sera de multiplier le nombre de cigarettes que vous consommez tous les jours par le taux de nicotine en mg d’une cigarette. Prenons un exemple concret : un fumeur avec une consommation de 15 cigarettes avec un taux de nicotine de 0,8 mg chacun devrait opter pour un e-liquide de 9 mg/ml (calcul : 15 * 0,6 = 9).

Certes, ce calcul peut confronter à une impasse étant donné l’existence des cigarettes neutres. Mais une autre solution peut vous être d’une grande utilité. Il existe également des calculateurs de la nicotine des e-liquides. Si vous utilisez ces derniers, il vous suffit de déterminer le dosage de votre souhait en mg/ml et le calculateur va ensuite exposer le dosage de booster et le dosage de la base neutre.

Autres recommandations pour bien déterminer le taux de nicotine

Même s’il existe des moyens qui semblent subtils de calculer le dosage de nicotine, certains se fient aux résultantes de leurs premières aventures avec e-liquide. Vous pouvez donc vous baser sur l’estimation de la quantité de votre convenance en tant que fumeur. Dans ce sens, le taux de nicotine à consommer dépend du profil du fumeur. Un fumeur de cigarettes fortes à plus de 10 cigarettes par jour sera donc diffèrent d’un fumeur occasionnel avec 3 cigarettes par jour.

En quoi est-il avantageux de bien déterminer le taux de nicotine à consommer ?

La nicotine est une substance qui peut être dangereusement nuisible en cas de surdosage. Elle peut causer plusieurs détresses notamment des maux de tête, la nausée, et même la palpitation. Elle présente un danger très sérieux pour la santé. L’excès de consommation en nicotine engendre une augmentation de la fréquence cardiaque, provoque une élévation de la pression artérielle. De ce fait, il est important de bien déterminer le dosage de la nicotine des e-liquides.

Néanmoins, sa présence dans e-liquide peut être acceptable, à condition que la dose soit bien équilibrée. Dans ce cas, elle peut être une belle expérience des fumeurs de cigarettes électroniques, car elle offre une sensation particulière pendant le passage de la vapeur dans la gorge.

Achat d’e-liquide à prix pas chers : trouver une boutique en ligne
Conseils d’utilisation du e-liquide

Plan du site